Home > TWITTER > OUTILS et APPS > 2 outils pour gérer vos listes Twitter, dont 1 top !

2 outils pour gérer vos listes Twitter, dont 1 top !

Il n’est plus à prouver l’utilité de constituer des listes sur Twitter, afin d’organiser ses thématiques de prédilection et veiller ses intérêts.

2 outils font très bien le job pour vous aider à les gérer, à les développer avec une facilité déconcertante. J’ai volontairement titré « … dont 1 top ! », vous comprendrez aisément pourquoi. Après, comme l’on dit, c’est une histoire de ressenti ;-).

 

ICOTILE

Outil entièrement gratuit, quelle simplicité, quelle efficacité ! Accèder à toutes vos listes, à tous les membres. Ajoutez, déplacez les twittos par un simple glissé-déposer. Supprimez des membres d’un simple clic. Idéal si vous avez de très nombreuses listes ou pour les construire.

Comment ça marche ?

Inscrivez-vous en connectant votre compte Twitter, vous arriverez sur cette page :

Icolite 2

 

En haut à gauche, vous avez un aperçu chiffré de vos follows/followers. Un peu plus bas, toutes vos listes sont répertoriées (suis en pleine restructuration de listes). Au milieu tous vos followers en vignettes.

Vous pouvez cliquer soit sur une liste précise, ce qui vous donnera tous les followers répertoriées dans cette liste. Vous pouvez cliquer directement sur une vignette pour attribuer une liste à vos derniers followers ou tout simplement pour vérifier l’appartenance de listes de chacun de vos followers.

Exemple :

Icolite2

Lorsque vous cliquez sur un de vos followers, la vignette se met en surbrillance. Apparaît tout à droite, sa situation. Vous pouvez même annoter son profil. Vous pouvez décider de l’attribuer à une liste ou de l’en retirer. Si vous voulez le placer directement en liste, il vous suffit de prendre la vignette et de procèder à un glissé-déposer vers la liste choisie. Si vous voulez l’enlever d’une liste, il vous suffit de cliquer sur la vignette et de cliquer sur la petite croix en haut à droit de celle-ci.

Autres particularités : une fonction vous permet de placer des followers en « favoris », ainsi vous aurez tout loisir de consulter en un seul lieu vos followers sélectionnés, même s’ils appartiennent à des listes différentes. Un moteur de recherche de vos followers est aussi disponible.

Conclusion

Un outil absolument divin. Jamais les listes n’ont été aussi facile à gérer. Tout simplement indispensable ! (Existe aussi en extension chrome)

Lien ► Icotile

 

TWITLISTEMANAGER

Outil gratuit intéressant quand vous avez très peu de listes à constituer ou à gérer. Maximum 16 listes. Fonctionne par un simple cocher ou décocher.

Comment ça marche ?

Inscrivez-vous en connectant votre compte Twitter.

TwitListManager1

 

Accèder au dashboard. Sont listés tous vos followers sur plusieurs pages. En haut, vous avez les listes répertoriés, il vous suffit simplement de cocher ou décocher vos followers pour les classifier ou les supprimer de vos listes.

Twitlistmanager2

 

Conclusion

Comme je vous l’ai dit, à utiliser si vous n’avez pas beaucoup de listes. Il a le mérite d’exister, mais bien moins pratique qu’icotile.

Lien ► Twitlistemanager

 

Et vous, utilisez-vous d’autres outils pour manager vos listes Twitter ?

Lire aussi :
Twitter version Social Selling
follow social
Twitter : le follow social, vous connaissez ?
Philippe gastaud
N° 44 : Philippe GASTAUD
fabrice frossard
N° 43 : Fabrice Frossard

Laisser un commentaire