Home > Acteur Vente > 5 conseils imparables pour ne pas trouver un emploi

5 conseils imparables pour ne pas trouver un emploi

5 conseils pour ne pas trouver de travail

Dutronc chantait : «  fais pas ci, fais pas ça, viens ici, mets-toi là… » … En matière de conseils pour trouver l’emploi rêvé, internet nous offre une ribambelle d’avis, de solutions… C’est comme composer l’Équipe de France de football avant une rencontre, il y a des millions de sélectionneurs… Eh bien là ! On va parler de 5 conseils imparables pour ne pas trouver un emploi…

1 – Ne pas joindre de lettre de motivations à votre candidature

Il paraît que les recruteurs ne lisent plus ou très peu les lettres de motivations… « Ah bon ? Chouette, ça de moins à faire alors ? ». Dans la catégorie « J’me tire une balle dans le pied » OUI ! Tous les recruteurs ne se ressemblent pas !

Dans les faits : vous postulez à 10 offres. Dans celles-ci, deux vous tiennent particulièrement à cœur, mais manque de cuvette, les deux recruteurs lisent en premier les lettres de motivations… C’est le classement vertical assuré ! Ne pas prendre le temps d’en rédiger une, c’est comme postuler sans CV, ça n’a pas de sens !

2 – Ne pas adapter son CV à l’offre postulée

Le CV s’adaptant à toutes les candidatures, n’existe pas ! Définissez vos cibles et adaptez !

Par exemple, vous postulez pour être vendeur dans la distribution spécialisée et dans un magasin indépendant… (Valeurs d’équipes pour l’un, valeur familiales pour l’autre, etc.).Votre CV ne doit pas être identique dans son rédactionnel (Idem pour la lettre de motivations). Il doit ressortir dans la rubrique « expériences professionnelles » des tâches et travaux effectués se rapprochant idéalement de l’emploi auquel vous postulez.

3 – Être en couple avec les « fotes d’ortografe »

Là, ça pique ! Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’orthographe, la grammaire, il existe bon nombres d’outils aujourd’hui pour palier à ce cas de figure… Prenez le temps de lire et relire votre dossier.

4 – Ne pas se préparer à l’entretien d’embauche

C’est là que tout se joue ! Ne soyez pas ennemis de vos intérêts ! Sachez- vous vendre, alors préparez-vous ! Entraînez-vous à vous présenter, à répondre aux questions essentielles que le recruteur vous posera, ainsi vous aurez toutes les chances de votre côté, une confiance en vous et vos mains ne seront pas… Moites ! (5 conseils pour flinguer le « Parlez-moi de vous »)

5 – Ne pas être dans un état d’esprit positif

« Ah, c’est sûr ! Je vais me faire fusiller ! Ah là là ! Pipi Maman !… » Vous êtes stressés ? Normal ! Mais le stress d’un entretien d’embauche se profilant doit être positif, salvateur ! Il est indispensable d’avoir le stress, c’est mieux que d’arriver la fleur au fusil… N’oubliez pas vous vous êtes préparés alors foncez et le stress sera oublié dès les premières paroles…

Allez, au boulot maintenant ! Bon entrainement !

Lire aussi :
Candidature : osez la lettre de compétences !
mon patron a embauche un top model
« Mon patron a embauché un top model ! »
Dress code
Le dress code en entretien d’embauche !
Nicolas Dugay
Nicolas Dugay
Préparez votre mental à la gagne !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.