Home > RÉSEAUX SOCIAUX > 7 outils pour exploser les 140 caractères

7 outils pour exploser les 140 caractères

7 outils pour exploser les 140 caracteres

Parfois, l’envie ou le besoin nous prend d’exploser les 140 caractères dans nos tweets. Nous aimerions éviter de classer nos tweets de la sorte : 1/3. La concision est bonne pour la percussion, mais quand le développement s’impose et bien voici 7 outils pas tous connus + 1 bonus.

 

1 – Little PorkShop Avant de pouvoir tweeter, il faudra vous connecter avec votre compte Twitter et placer l’url de votre compte dans les commentaires de la page de signature, pour être inscrit sur la white liste et en attendre la validation.

little pork chop

 

2 – LongTweet Comme tous les outils pour exploser les 140 caractères, LongTweet est très simple. Connecter votre compte Twitter et laissez vous guider.

long tweet

 

Là, vous cliquez et obtenez un « prêt à tweeter ». Rajoutez un hashtag au début et vous n’avez plus qu’à envoyer :

 

long tweet

En cliquant, sur lien à la fin de votre tweet, voilà ce que vous allez apercevoir. C’est pas très sexy, mais au moins, cela a le mérite d’exister. (Je ne touche pas de commissions de SFR ;-))

 

longtweet

 

3 – Tall Tweets Vous pourrez juger l’utilité de cet outil en images. Pour la barre de tâches, qui devait permettre de rendre le texte un peu plus funky, et bien c’est mort dans le rendu.

 

tall tweets

 

 

essai tall tweets

 

Convient parfaitement, si vous n’avez que du texte simple à tweeter, plutôt que refaire un tweet à chaque fois, en annotant 1/4, 2/4…

 

4 – TwitLonger Un des plus utilisés. Regardez le mode d’emploi dans la première image. (oups ! sorry. Vous remarquerez la coquille « grille » au lieu de « grill »)

twit longer

Twit Longer

 

5 – Twitpress Assez sympa comme outil, très propre ! Connectez-vous avec votre compte Twitter, tapez votre texte (avec image si vous le désirez) et vous obtiendrez, d’abord le rendu de votre tweet sur Twitter, et ensuite quand on clique sur votre tweet on obtient la deuxième image.

twitpress

 

twitpress

 

6 – WriteRack Connectez votre compte Twitter et laissez vous guider. Vous pouvez écrire jusqu’à l’équivalent de 30 tweets, mais bon, attention au rendu. La première image, c’est le mode d’emploi… Dans l’exemple ci-dessous j’en ai que 4… Imaginez si vos followers reçoivent 30 tweets d’un coup de votre part, cela peut faire mal…

 

write rack

Voilà le rendu de vos posts… en 4 tweets !

write rack

 

7 – PullQuote Permet dans un encart (image) de publier un texte supérieur à 140 caractères en plus du tweet. (Pas mal) Existe en extension chrome et apple. Dans l’exemple ci-dessous, j’ai téléchargé l’extension chrome, vous n’avez qu’à vous laisser guider. Très facile d’utilisation, un atout précieux pour vos publications.

 

pull quote

 

pull quote

 

BONUS

L’outil ONE SHOT est en fait une appli mobile (sur appstore) permettant de poster vraiment de très longs textes. Le principe est la capture d’écran.

Noel NGUESSAN aka @arobasenet sur Twitter a fait l’essai de cet outil. Je vous en donne le lien, et vous constaterez combien il est agréable et efficace.

Lien ► One Shot : l’outil qui permet de poster de longs textes sur Twitter by @arobasenet

Crédit image à la une : unsplash (Pixabay)

 

Et vous, quels sont vos outils pour exploser les 140 caractères ?

Lire aussi :
Test de eClincher : l’essayer c’est…
egocentrisme
Twitter : les 7 habitudes exagérées des chercheurs de clics
7 outils pour murer vos tweets
7 outils pour « murer » vos tweets !
5 ½ outils pour mesurer influence
5 ½ outils pour mesurer l’influence

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.