Home > Acteur Vente > Micro sieste, maxi profit !
micro sieste maxi profit

Le fameux coup de barre d’après-repas, c’est bien de cela dont il s’agit ! Faute à la pause déjeuner du midi ? Faute à « j’ai trop mangé ce midi » ? Non, nous sommes génétiquement programmés pour « procrastiner » entre 14h et 15h (13h30 à 15h ça marche aussi ! J). Notre corps, notre esprit ne sont pas très entreprenants à ces heures.

Les micro-siestes : bienfaits et mentalités

Les scientifiques s’accordent à dire, que la micro-sieste ou la sieste standard (de 5 mn à 20-30 mn) est un bien journalier nécessaire pour redoubler d’efficacité intellectuelle, physique, libérant aussi une créativité salvatrice… Le pourcentage avancé par les spécialistes est un accroissement de 20 % des capacités si repos éclair il y a.

Oui, mais voilà, en France, ce moment de détente est trop souvent apparenté à de la fainéantise ou alors à des réflexions du genre : « il faut dormir la nuit ! ». Sur ces entrefaites, je vous invite à convaincre votre patron que vous désirez dormir plus pour travailler plus… Pas simple l’histoire 🙂 ! Certains ont cette possibilité de s’aménager une courte plage horaire régénératrice, tout dépend du temps de pause. Pour ce qui est de l’endroit, peu importe, pourvu que le calme règne en maître. Ah ! Pas simple non plus, mais quand on veut, on peut !

micro sieste

Source : La sieste au travail – Changerletravail.fr

Quelles sont les postures idéales pour la micro-sieste au travail ?

Si vous êtes au bureau, penchez-vous en avant sur la table et cerclez vos bras. Ils joueront le rôle du repose-tête. Étendez vos jambes sous le bureau et commencez… « Oui, mais je n’ai pas de bureau ! » Alors, asseyez-vous sur une chaise, un fauteuil, étendez vos jambes et laissez vos bras ballants et positionnez votre tête légèrement en arrière.

Dans votre voiture, mettez-vous à l’aise en reculant le siège au maximum, et allongez-vous. Vous pouvez aussi, placer vos bras en cercle sur le volant et poser votre tête (attention au klaxon :-))

Jean-Jacques MENUET, médecin du sport à St-Malo préconise ceci : Les bonnes postures pour « siester »

 

Siestes en folies ! 

 

yoplait infographie sieste

(Source : Yoplait)

sieste

Source : La sieste au travail – Changerletravail.fr

Conclusion

La micro-sieste devient un incontournable de la productivité. Les entreprises françaises commencent pas à pas, à l’intégrer dans « leurs stratégies »… Bon d’accord, c’est un peu fort, mais nous allons y arriver, vous verrez…

 

Et vous, pratiquez-vous la micro-sieste ?

Lire aussi :
les listes de pouvoir
Ne négligez pas le pouvoir des listes !
Candidature : osez la lettre de compétences !
mon patron a embauche un top model
« Mon patron a embauché un top model ! »
Dress code
Le dress code en entretien d’embauche !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.