Home > RÉSEAUX SOCIAUX > N° 36 : Salomé ROUSSEL
salome rainbow

Salomé ROUSSEL

@Salomerainbow
#Pourquoi
Twittos depuis : février 2011

1 – Présentez-vous en 160 caractères complémentaires de votre présentation twitter ?

Maman de plein de poussins, Future femme de Dan Carter. J’aime pécher la team 1er degré, je croive dans le Bescherelle. J’aime organiser des « dîners du mercredi ».  Plus sérieusement je fais beaucoup de veille d’actu et de politique.

2 – Comment définissez-vous twitter ?

Un formidable outil d’information, un accélérateur de contacts et de réseau,  mais également parfois une grande poubelle à ciel ouvert. On peut y trouver le meilleur comme le pire.

3 – Quelle utilisation en avez-vous ?

A la fois personnelle et professionnelle.  Personnelle dans mes live tweet d’émission de divertissement ou dans certaines photos que je poste. Professionnelle, car mon compte est  également la vitrine de ma société, de mon expérience numérique, de  ma gestion de l’actu. Le revers de la médaille est que depuis que j’ai beaucoup de followers, je fais attention à ce que j’écris. Il me sert également pour étendre mon réseau. Je trouve aussi des clients grâce à ce réseau, mon fil d’actualité étant ma meilleure vitrine.

4 – En hastags, quels sont vos centres d’intérêts sur twitter ?

#Politique #Actu #TheVoice #ADP ##Rugby

5 –  Vous arrive-t-il de suivre un profil twitter n’ayant que très peu de points communs avec vos centres    d’intérêts ? Si oui, pourquoi ?

Oui, si c’est un politique ou un média, pour analyser et éventuellement contrer ses paroles. Ma société étant spécialisée en communication politique. Pour combattre son ennemi il faut le connaître et donc l’écouter. Je ne le fais pas quand je ne vois pas d’intérêt professionnel. Cela me permet aussi de voir les différents points de vues sur un même sujet. C’est intéressant pour se faire idée plus précise.

6 – On trouve des profils style : 100 tweets, 500 abonnements, 3000 abonnés. Dans quel cas, pensez-vous crédible l’achat de followers ?

Je suis totalement contre. Une TL se fait au fil des années et de l’intérêt que l’on suscite chez les followers. Je suis pour la disparition du compteur, ce qui permettrait à tout le monde d’être égal sur Twitter. Je suis des comptes « influents », mais aussi des « petits » qui débutent. Ils sont tout aussi intéressants. De la même manière, je ne limite pas mes follows, je suis les gens qui m’intéressent, sans penser à un nombre limité d’abonnements. Je lis toute ma TL, je trouve que c’est le moindre des respect lorsque l’on suit des gens.

7 – Depuis que vous êtes sur twitter, avez-vous créé des liens amicaux, professionnels avec certains, sans jamais  les avoir rencontrés ?

Très peu de liens amicaux, mais beaucoup de liens professionnels. Je ne suis pas sur Twitter pour me faire des amis et je ne parle jamais de ma vie privée, donc cela limite. Pour les amis il y a Facebook. Chaque réseau à son utilité et je trouve mieux de ne pas mélanger les genres.

8 – Avez-vous une astuce, une technique sur votre bonne pratique de twitter, à partager avec nos lecteurs ?

Etre soi-même, ne pas chercher à faire « un bon tweet », respecter ses followers, sans eux, nous n’existons pas. Trouver sa marque de fabrique. Les gens vous suivent s’ils trouvent un intérêt. Il faut donc rester dans un domaine que l’on maîtrise. Et surtout éviter de faire des « up » de ses tweets. Un tweet accroche ou pas, s’il ne prend pas, il faut passer à autre chose.

9 – Combien avez-vous de profils twitter ? Si plusieurs pourquoi ?

2. Mon perso et celui de mon agence @agenceozer. J’en gère aussi pour des clients.

10 – Twitter est en bourse, quelles sont vos attentes sur le développement de twitter ?

L’intégration des videos, des photos et des liens est déjà une grande avancée. Pour le reste je n’ai pas vraiment d’idée, pour l’instant cette plateforme me convient bien.

11 – En 140 caractères, pour quelles raisons doit-on vous suivre sur twitter ?

Parce que vous en avez envie, que je vous fais rire, ou pas. Parce que j’essaye de rendre l’actualité et la politique accessible à tous. <3

12 – Twitter est-il  le réseau social principal de votre activité sur internet ?

Oui, absolument. Facebook est réservé à mes amis proches et Linkedin à ma société.

les citations préférées de Salomé ROUSSEL 

« Qui sauve une vie, sauve l’Humanité entière » (Le Talmud)

« Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse » (Nelson Mandela)

« Il n’y a que les ennemis qui peuvent faire la  paix » (Moshe Dayan)

TRIBUNE LIBRE EXPRESSION

Si vous aimez Kim Jung Un, suivez ses folles aventures sur mon Tumblr : http://salomerainbow.tumblr.com

Parfois j’écris des choses sérieuses, ou pas : salomerainbow.over-blog.com

3 Twittos que je conseille :
@Emilie_Ros pour le foot, le lol et les photos magnifiques de ses repas.
–  @Torped00  Parce que !!!!
@Samparlebien : Notre Tweet GO. Il n’y a pas mieux qu’elle pour lancer des #

A tweet à l’heure…..

Lire aussi :
dorian dreuil
N° 44 : Dorian DREUIL
Philippe gastaud
N° 43 : Philippe GASTAUD
fabrice frossard
N° 42 : Fabrice Frossard
N° 41 : Cédric DEBACQ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.