Home > SOCIÉTÉ > Dév. Personnel > Ne négligez pas le pouvoir des listes !

Ne négligez pas le pouvoir des listes !

les listes de pouvoir

Force et vitalité sont les résultats des listes ! OUI, le fait de se rappeler nos « exploits », nos bonheurs, quand nous traversons des moments délicats est bénéfique ! OUI, constituer des listes de souvenirs positifs est fort en émotions ! OUI, d’établir des listes positives renforce la résilience dans la vie quotidienne !

Quoi qu’il arrive toujours les avoir sur soi : sur une feuille dans le portefeuille, sur une application « notes » de votre smartphone. Ne vous en séparez jamais et relisez-les fréquemment pour positiver et muscler votre mental !

Les 3 types de listes 

PERSO : la liste de joies

Quand vous étiez enfant, ado, jeunes adultes, rappelez-vous de dates, de faits positifs marquants ! Si vous êtes parents, comment ne pas rajouter les dates de naissance de vos (votre) enfants ? Si vous avez un passé sportif, rappelez-vous ces dates qui ont comptées ! Notez ces prouesses que vous avez réalisées plus jeunes, mémorisez ses moments où des cadeaux ont fait naître chez vous, une passion, vos actions de bienfaisance… Vous l’avez compris, notez tous les souvenirs joyeux de votre vie ! Enrichissez votre liste au fur et à mesure.

Bénéfices : pour tous les petits pépins de la vie, cette liste vous fera relativiser…

liste de pouvoirsPRO : la liste de faits

Couchez ces moments où vous avez accomplis des merveilles : résultats extraordinaires, compétences acquises, ces jours où vous avez franchi un palier, ces moments où vous avez reçus des compliments touchants de votre hiérarchie pour votre travail. Référencez vos mentors. Répertoriez les éléments qui vous stimulent, vous motivent… Pourquoi pas aussi des citations…

Bénéfices : dans des moments de doutes, cette liste vous permettra de garder un esprit positif et vous rappellera combien vous êtes capables…

Complémentaire : la liste d’infos heureuses

Répertoriez des infos qui vous ont procuré d’intenses émotions : succès sportifs majeurs de vos équipes favorites, un fait héroïque d’une personne dans le monde, une histoire mal embarquée avec une fin heureuse…

Bénéfices : quel plaisir de se référer à des exploits. Votre état d’esprit en sera instantanément modifié.

Alors…

Ne soyez pas ennemi de votre bien-être ! Ces listes consultables à tout moment, vous donne le pouvoir de changer votre mental instantanément. Essayez et vous ne pourrez plus vous en passer !

 

 

Article inspiré d’une discussion avec Michaël AGUILAR (@vendeursdelite)

Lire aussi :
management motivation vs stimulation
Management : motivation vs stimulation
Nicolas Dugay
Nicolas Dugay
Préparez votre mental à la gagne !
culture de la gagne
« La culture de la gagne, vous connaissez ? »
drapeau france football
Vous étiez où ce jour-là ?

Laisser un commentaire